Alleeeeeluia …

Et la lumière fut. Ou plutôt la valise fut! Lundi 2 octobre 2017 aux alentours de 17h, ce fut un petit pas pour l’Homme mais un grand pas pour notre hygiène…

On vous refait le topo. Vendredi soir, décollage de Paris, samedi matin changement d’1h30 à Dubaï le fief de notre chère compagnie Emirates, et arrivée samedi soir 22h à Bali (Je zappe l´heure d’attente pour passer l’immigration). Ô joie, notre valise avec TOUTE notre vie à l’intérieur, a préféré profiter un peu plus de Dubaï! Étrange comme envie…

Bref, après des tchats sur le site internet d’Emirates (avec un bon wifi indonésien pour nous aider), après des échanges téléphoniques (avec un bon accent anglais from Indonesia), notre petit backpack est enfin arrivé lundi à l’aéroport de Makassar, ville de Sulawesi où nous avons pris nos quartiers pour démarrer ce world tour.

Bon et histoire de faire simple jusqu’au bout, Emirates ne pouvait pas nous livrer notre sac à notre hôtel car ils n’ont personne à Sulawesi. Donc j’ai du faire appel à un super guide. Il m’a amené à l’aéroport en tentant de me vendre 12000 excursions pour nos trois prochaines semaines en me montrant des photos d’allemands qui ont l’air super heureux en tong à Sulawesi. Mais là où il a fait fort, c’est que grâce à lui, je suis passé par une entrée improbable de l’aéroport. En donnant deux clopes à un vigile, nous avons passé le safety check (cool mais pas rassurant finalement…). Et grâce à mon super guide, nous voilà dans la salle où les valises arrivent. Là où ne peuvent accéder uniquement des gens avec des billets d’avions. Fort ce guide, surtout qu’ensuite il a réussi à expliquer mon cas à deux agents qui ne pipait pas un mot d’anglais, dans un bureau aussi petit qu’une cabine wc d’un avion Emirates.

Paf, 2 minutes après, miracle miracle, voilà notre sac! Et tout Sulawesi retrouva son souffle car nous allons enfin pouvoir nous changer (nous sommes partis vendredi soir, et nous sommes lundi aprèm.. ok?).
Sauf que le retour à la réalité fait mal, avec tout ça, nous avions presque oublié que nous étions devenus de vrais backpackers. Et donc dans notre valise, nous avons juste pris 2 bas / 2 hauts et 2 sous vêtements. En gros >> le choix entre la tenue A & la tenue B. Quel luxe.


D’ailleurs nous ferons vite un article sur le contenu de notre sac, histoire que toutes les dames qui hésitent entre leur 214 paires de chaussures chaque matin et que tous les hommes qui hésitent entre leur 5 caleçons troués à l’entre-jambe chaque matin se disent que finalement leur dressing est cool!

Allez pour nous l’aventure peut enfin commencer.. avec un caleçon propre (et même pas troué). Et juste pour ça merci Emirates ❤

Lionel 

3 commentaires sur « Alleeeeeluia … »

  1. Coucou jadore deja votre debut daventure lesperant un peu moins mouvementer par la suite je veux savoir quel calecon tu mettras alors et sil va tenir tous le periple lol comme tu dit on sa casse trop la tete avec nos tenue A ou B telle est le devise bisous a vous 3 bonne suite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s