Bye Bye Makassar

2 jours dans la capitale du Sud de Sulawesi se terminent. Ce fut parfait pour se mettre dans le bain. Nous avions l’impression d’être les seuls touristes européens de la ville (allez je crois avoir vu un couple d’allemands au loin une fois de dos…). Autant vous dire que partout où nous allons, les locaux scotchent et nous sourient. Louise est un aimant à gentillesse, elle s’est fait plein de potes!

En seulement 48 heures à Makassar, nous avons déjà été touché par la gentillesse des indonésiens. Que de sourires et de douceur! C’est assez incroyable. Nous n’avons pas fait un endroit, une rue, un resto, un verre.. sans avoir discuté avec quelqu’un (au moins essayé car les gens ne parlent pas franchement anglais) et sans avoir un sourire.

A Makassar, on a pu tester ce qu’on appelle des Warung, c’est-à-dire de petits boui-boui en général familiaux, où l’on mange des choses simples les uns avec les autres, sans chichi. Chaque repas est un vrai plaisir culinaire. Les portions sont gargantuesques et délicieuses. Et pour nous (surtout pour moi), la nourriture c’est la vie. Donc on ne déconne pas avec ça.

warung

La plupart du temps, on commandait au hasard, puisqu’évidemment les menus (quand il y en a) sont en indonésien et que l’anglais n’est pas beaucoup parlé.
Et comme on mange au coude à coude, ça donne de chouettes rencontres, comme cette chanteuse avec qui Louise va sûrement monter un groupe prochainement…

Le seul où nous n’avons pas tenté l’aventure culinaire c’est celui où la famille faisait cuire dans une énorme marmite des langues de bœuf. Alors oui ça sentait super bon, mais nos petits intestins de boulonnais et de limougeaud ne sont pas prêts à ça. Next time 😉

Bon et avec l’absence de notre valise pendant 48h, nous nous étions autorisés un petit plaisir à Makassar, pour avoir un minimum de confort, nous avons séjourné (expression de darons) au MRegencyHotel. Offre à 17euros la nuit pour le confort d’un bel hôtel.

Nous avons même eu le droit à « Angels » de Robbie Williams dès notre arrivée dans le lobby. Forcément petite larme versée en souvenir du mariage ❤ En tous cas c’était bien cool pour démarrer un WorldTour sans valise!

Pour résumer, Makassar est une ville sympa pour y passer 2 jours, mais pas plus. On en fait rapidement le tour. Elle a l’avantage d’avoir le principal aéroport de l’île, et d’être le point de départ facile pour se rendre dans les régions mitoyennes.

Makassar nous en terminons avec toi et tous tes sourires, direction la pointe Sud Sud Sud de Sulawesi avec ce qu’on appelle la petite Polynésie d’Indonésie (paf ça en jette) >> BIRA!

sulawesie_map

Hâte de vous raconter ça (notamment le trajet anthologique pour y aller)!

Lionel

3 commentaires sur « Bye Bye Makassar »

  1. Hello 🙂 super le blog !! Il faut aller sur la plage de construction de bateaux à Bira et il y a de petits bungalows au bord de la falaise face à la mer, c’est de toute beauté pour les couchés de soleil !!! Et si vous en avez le temps il faut monter il y a 1 île tout au nord au dessus du volcan Bira, avec plage mer et bungalows très jolis super tranquille etc et j’imagine que vous aller essayer d’assister une veillée ou un enterrement typique de l’île !?! Bonne route et à bientôt via nos blogs 🌎Bizzz à tous les 3 🙂
    Soase

    J'aime

    1. Hello Soase! Yes on va filer au Toraja après notre escapade sudiste 🙂 Cette île est magnifique et tellement grande qu’il y a beaucoup beaucoup de choses à voir mais c’est un régal 🙂 Enjoy your trip too .. des bizzz les globe trotters !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s