Bangkok #Part2

Après notre petite escapade Koh Changaise, retour vers Bangkok pour continuer à visiter et découvrir cette capitale qui nous avait tant plu lors de notre 1ère visite!
Avant de vous parler de Bangkok, petit message utile pour ceux qui auraient prévu un voyage à Koh Chang >> Préférez te trajet depuis/vers Bangkok en bus plutôt qu’en mini van. Nous avons testé les deux. Et autant vous dire, que le mini van est une belle grosse arnaque. 11 personnes entassées dans un mini van de 11 places avec nos grosses valises sur les genoux pendant 5h (au lieu de 6h en bus) pour un tarif deux fois plus cher qu’en bus et avec un chauffeur qui nous fait une pause déj’ chez ses potes où tout est bien sûr immonde et inmangeable (heureusement il y avait des pringles, so Thaï). Donc si vous n’êtes pas à une heure près, le bus publique qui part et qui arrive à Ekkamai (bus station de l’est de Bangkok) est largement la meilleure option!

Voilà c’était pour le petit conseil du jour messieurs dames!
Maintenant place à Bangkok. Et forcément on ne voulait pas changer les bonnes vieilles habitudes, direction notre couchsurfeur US préféré qui nous avait si bien accueilli la 1ère fois et qui finalement n’avait pas été dérangé par nos grosses bombes dans la piscine de son building.

Il était ravi de nous revoir et épaté par les progrès de Louise en thaï (son « merci » thaïlandais est au top >> Kapounka!).
Programme à Bangkok, street food à gogo (oui on ne perd pas le Nord) et visite des lieux qu’on n’avait pas eu le temps de faire. Ca démarre avec le Palais Royal.

Le Palais Royal c’est grand, c’est beau, c’est imposant mais c’est aussi rempli de touristes chinois en sueur. Ils sont un nombre incalculable, tous prêts à te pousser, te marcher dessus, et surtout ne jamais s’excuser. Bref nous avons quand même pu en profiter un peu (du Palais Royal, pas des chinois). Les temples sont magnifiques et très dorés. Ça brille par ici!

Alors oui on en a pris plein les yeux mais franchement nous avons eu tellement marre de la foule, qu’après Le Palais Royal, nous avons abandonné l’idée d’enchaîner avec le jardin Royal. Ca sera sûrement pour notre #Part3.
Autre chose à faire à Bangkok, c’est prendre de la hauteur le temps d’un verre (ou deux ou trois ou quatre..) sur un rooftop! Il y en a partout, et ils sont plutôt bien exploités! Nous avons opté pour l’hôtel Le Muse. Hôtel très chic, avec une déco très années 20 (prohibition et tout ça). Direction le tout dernier étage, ambiance très classe et vue à couper le souffle! Bangkok by night à définitivement de la gueule. Et les cocktails étaient délicieux (Louise elle a défoncé 2 plats d’olives). Bref un magnifique moment!


Cette photo n’est pas de nous, on avait déjà trop abusé des cocktails..

Bangkok c’est aussi la capitale des mall (des centres commerciaux). Il y en a partout, et plus c’est grand, plus ça brille, plus c’est illuminé, mieux c’est pour les thaïlandais! Donc certains sont immenses et assez fous. Vous trouverez forcément votre bonheur si vous y allez pour des amplettes. Petit inventaire de mall à bangkok en cliquant LA!

Pour ce qui est de la street food, vous nous connaissez, nous ne nous sommes pas laissé mourir de faim. Noodles, soupes, brochettes, pancakes.. tout y est passé. C’est vraiment la capitale de la street food. Il y en a tout simplement à tous les coins de rue. Et c’est tout le temps full! Bon désolé on n’a pas pu tous les tester, oui je sais on craint!

Ce passage à Bangkok nous a aussi permis de croiser un couple d’amis de Nîmes avec leur 2 enfants. Eux aussi sont partis pour arpenter les routes du monde. Et nos chemins se sont croisés autour d’un breakfast à Bangkok. Ca fait plaisir de voir des têtes (plus bronzées que nous grrrr) connues. Kiffez bien Loïc, Cyrielle et vos 2 loustics, nous nous reverrons en Nouvelle Zélande dans quelques semaines!

Dernière visite à Bangkok, les locaux de Virgin Hitz, la radio la plus écoutée ici!

Nous sommes allés dans une immense tour, dans laquelle il y a des chaînes télés et plusieurs radios. Gros groupe de médias et je peux vous dire que ça a belle allure. Nous avons été accueillis comme des chefs par les boss des radios.

Mais pour les passionnés de Radio comme moi, pas de panique, je vous prépare un article complet sur la visite des studios. Les journées sont un peu chargées actuellement mais ça devrait arriver dans la semaine promis.
En attendant nous quittons une nouvelle fois cette belle ville de Bangkok qui definitivement nous plait bien, pour filer dans une autre grosse ville! La suite de notre world tour va se passer à Hong Kong pour rendre visite à mon frère et sa copine pendant 4 jours. On a trop hâte…

Lionel

2 commentaires sur « Bangkok #Part2 »

  1. Nous avons adorés vous voir … c’est sur que ça fait du bien de voir des têtes connues et de parler français … merci pr vos conseils … dommage on a même pas eu l’idee De prendre une tof ensemble les boulets …😂…. bonne route à vous … de gros bisous à bientot en new Zélande 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s