Hué, escale 5 *****

Après notre sympathique virée à Ho Chi Minh City, retour dans le centre du pays. De nouveau prêts à braver la fraicheur, les nuages et la pluie (oui nous entretenons une relation particulière et étroite avec la pluie vietnamienne ces temps ci).
Louise est toujours aussi contente de prendre l’avion et s’amuse comme une folle (nous aussi par la même occasion) dans les aéroports.

Arrivée à Hué : l’ancienne cité impériale du Vietnam jusqu’en 1945. Nous fonçons découvrir la fameuse et imposante citadelle construite au début du 19ème siècle (oui j’ai fait des recherches poussées pour cet article).


(Une des portes pour entrer dans la citadelle)

Sa construction a duré près de 30 ans et a nécessité plus de 80 000 personnes. Périmètre de cette citadelle, près de 10 kms (j’ai fait vraiment beaucoup de recherches je vous dis). À l’intérieur de ces immenses remparts se trouve la cité impériale qui accueillait avant la seconde guerre mondiale, l’empereur et toute sa petite famille (ils se mettaient plutôt pas mal les gars).

On peut voir que cette cité a été pas mal détruite pendant plusieurs guerres (guerre mondiale, guerres du Vietnam) mais il reste tout de même plein de belles choses à voir.

Comptez une bonne heure de visite, ou un tout petit peu plus quand votre fille tombe sous le charme d’un des musiciens de la bande, celui qui joue de la guitare forcément… Déjà groupie cette petite!

img_6627-1

Nous ne sommes restés qu’une journée à Hué car nous devions vite filer découvrir un joli cadeau que mes deux frangins et ma belle sœur nous avaient offert pour notre mariage. 4 nuits dans des hôtels assez zinzin. Petit dej a volonté (vous vous doutez bien que nous y sommes resté très longtemps et qu’on était toujours les derniers à partir, normal non ?), piscine plutôt très sympathique, cadre ultra reposant et même un immense lit bébé pour Louise (qui a fait des siestes de malade dedans) bref un cocktail parfait pour se la couler douce quelques jours. Et oublier notre vie de backpackeurs avec des guesthouses miniscules, des chambres sans fenêtres, des lits tout durs et tout autre plaisir de voyageurs.

img_6704(Yo! A nous le luuuuuuuxe!)

Les photos résument encore mieux ces 4 jours. Merci les frangins vous avez géré. Seul problème, Louise s’est un peu habitué à avoir sa propre chambre et une piscine rien qu’à elle. Et nous, ça nous met la pression pour nos futurs logements!

img_6664-1img_6617img_6692-1img_6694-1img_6667

Nous partons de la région de Hué après 4 jours où nous avons un peu mené une vie d’empereur. Retour à notre vie de travelers. Direction la magnifique ville de Hoi An, la ville aux lanternes et la capitale gastronomique du Vietnam. Et en bon estomac sur pattes, vous vous doutez bien que nous en salivons déjà !

Lionel

Un commentaire sur « Hué, escale 5 ***** »

  1. C’est curieux Ho Chi Min Ville ? Bravo pour le super hôtel avec pétales de fleurs et petite maison au bout d’un embarcadère. Bonne continuation les jeunes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s