Aïe aïe aïe Hoi An

C’est l’un des spots que l’on attendait avec impatience au Vietnam, la découverte de cette ville que l’on nous annonçait si belle : Hoi An!

Et franchement nous n’avons vraiment pas été déçus. Nous avons passé trois nuits dans cette charmante ville et nous nous sommes régalés. Alors pour changer un peu des récits que nous vous concoctons depuis 3 mois (attention foooolie), aujourd’hui nous avons décidé de vous parler de Hoi An surtout en images.

Hoi An, la ville aux lanternes !

Le centre ville de Hoi An (appelé Old Town) est d’une mignonitude de jour comme de nuit. Entre ces petites maisons jaunes, toutes les lanternes accrochées un peu partout dans la ville et cette petite rivière qui traverse la ville, que de bons ingrédients pour en faire un endroit assez magique! Et en plus l’Old Town est interdit aux véhicules motorisés, ce qui rend le plaisir encore plus calme à vélo ou à pied.

Hoi An, la capitale gastronomique

Vous nous connaissez, nos estomacs ne nous quittent jamais (ils prennent même plus de place que nous parfois). Et à Hoi An nous nous sommes régalés entre le Banh Mi de Mami Queen (sandwich où tu mets du pâté, de la viande, encore de la viande car il en manque un petit peu, une omelette et quelques légumes… délicieux), et la spécialité de la ville : le Cau Lao (qu’on a defoncé au marché avec plein de stands plus alléchants les uns que les autres).

Hoi An et ses environs

Hoi An c’est aussi le plaisir de prendre un vélo et de se perdre dans les alentours. Ne manquez pas le Water Coconut Village à 40 minutes en vélo du centre (village sur pilotis entouré de cocotiers qui poussent dans l’eau). Spécificité du village : les balades dans des barques rondes en forme de noix de coco (nous avons passé notre tour car au même moment que nous il y avait toute la Chine qui se lançait dans la balade, on a préféré les regarder d’un ponton en sirotant une bière).

À découvrir aussi à l’est de Hoi An, les rizières, des paysages trop mignons et surtout une « paisitude » totale. Mention à ce potager géant (avec des couleurs incroyables) planqué entre des petites maisonnette. C’est juste magnifique et ça éblouit direct quand on découvre ce lieu.

Pour finir il y a quelque petites îles à l’ouest de Hoi An, et sur l’une d’elles, nous sommes tombés sur une fabrique de lanternes, dans une maison familiale. Et je peux vous dire qu’ils les enchaînent. C’est assez impressionnant à voir.

Hoi An et ses urgences

Comme tout tour du monde qui se respecte, il nous fallait bien un petit tour à l’hôpital. Malheureusement c’est Louise qui en a fait les frais. Le dernier soir, son pied droit s’est bloqué dans une roue de vélo. Grosse frayeur pour les parents, des pleurs pour la petite, mais plus de peur que de mal. Nous craignions quelque chose de grave, elle s’en est tirée avec « seulement » une très grosse égratignure (qui va l’empêcher de se baigner pendant 2 semaines mais qui va lui permettre de se faire chouchouter 100 fois plus). Aujourd’hui elle est au top, et conseil de voyageurs, vérifiez toujours qu’il y ait des protections pour les pieds si vous louez un vélo avec un siège bébé car ça ne saute pas aux yeux. L’hôpital nous disait que cet accident arrivait souvent (et en général les enfants s’en sortent plus avec des fractures ou une rupture du tendon d’Achille).

Quelques câlins avec les locaux (et un crabe) et c’est reparti pour un tour pour ces 6 pieds en pleine forme! Une énorme frayeur mais beaucoup de coups de cœur à Hoi An, assurément un stop obligatoire si vous êtes au Vietnam. Vous serez émerveillés comme nous l’avons été!

C’était notre dernier stop au Vietnam. Direction le Cambodge via un bus Ho Chi Minh – Phnom Penh avec un passage à la frontière assez funky (nous ferons d’ailleurs un article sur tous ces passages de frontières assez mafieux et improbables)!
C’est parti pour un nouveau pays (et de nouvelles spécialités culinaires), nous avons déjà hâte de vous raconter tout ça!

Lionel

Un commentaire sur « Aïe aïe aïe Hoi An »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s