Angkor de belles merveilles

Notre aventure continue. Et pour finir 2017, nous fonçons vers les fabuleux temples d’Angkor.

Bon pour les flemmards de la lecture, rassurez vous, il y a une bonne dose de photos par ici! Mais avant parlons de notre périple (ooooh oui c’est le mot) entre Kep et Siem Reap (ville où se trouve les temples) qui va vous donner envie de faire le tour du monde, ou alors pas du tout.

– 15h départ de Kep. 30 minutes de mini bus en mode collé serré.

– 15h30 attente à Kampot. 30 minutes à attendre un autre mini bus au siège de la compagnie.

– 16h départ de Kampot. 2h de mini bus en mode collé serré (again).

– 18h attente à Sihanoukville (qui au passage est une ville comme on déteste, avec des casinos et hôtels pour chinois, aucun charme et beaucoup de bordel par rapport à la quiétude de Kep). 2h30 à attendre notre Night Bus.

– 20h30 départ en bus de nuit de Sihanoukville après avoir mangé un burger frites des familles.

– 7h du matin arrivée à Siem Reap après une nuit compliquée durant laquelle Louise aura vomi 4 fois toutes les frites mangées à Sihanoukville (décidément cette ville…). Et un enfant malade dans un bus de nuit = bonheur pour les parents.

Bref 7h30 nous arrivons à notre guesthouse après 30 minutes de tuktuk, et là, on se dit qu’heureusement on vit 1 000 000 de choses magiques pendant ce tour du monde car après une nuit comme ça, le moral est pas à son top!

Nous voilà à Angkor (presque en forme et Louise encore un peu malade), gros programme pendant une bonne semaine. Retrouvailles avec ma famille, mariage de mon frangin, passage en 2018 et visites 3 jours des fameux temples. Autant dire qu’il va falloir vite retrouver la forme (et arrêter les frites)!

Pour ce qui est des temples, ce ne sont pas des merveilles du monde pour rien. Depuis 25 ans ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et nous comprenons vite pourquoi. Nous fonçons en tuktuk chercher notre pass. En gros vous avez le choix entre le pass 1 jour pour 37$ / 3 jours pour 62$ / 7 jours pour 72$. En achetant n’importe lequel de ces pass après 16h, vous pouvez gratuitement foncer en tuktuk admirer le coucher de soleil sur le temple le plus connu : Angkor Wat. Et ça donne ça !

On se prend une véritable claque. Les couleurs sont magnifiques. Le temple est magique. Le coucher de soleil est parfait. (Pour la bonne photo, passez le pont flottant, et après le premier mur, mettez vous juste avant le petit « étang » de gauche. Vous verrez la où il y a déjà plein de gens posés. Et mettez vous le plus à gauche possible pour avoir toutes les tourelles du temple.

La magie opère déjà. Angkor Wat est juste bluffant mais ce n’est que le début. Nous avons donc opté pour le pass 3 jours. 3 jours que nous pouvons utiliser quand on veut sur une semaine. Avec Louise c’est pratique. Surtout que c’est compliqué de faire une journée entière avec cette chaleur (et il ne faudrait pas oublier la sieste d’après dej pardi).

Nous avons pu faire les deux boucles conseillées. La petite (en orange sur le plan) et la grande boucle (en vert sur le plan).

Chaque temple a sa particularité, son petit truc à lui, bref ils sont tous magnifiques. Nous en avons visité certains le matin assez tôt et d’autres en fin de journée à partir de 15h. Et c’est en fin de journée que nous avons vu les plus belles couleurs et beaucoup moins de touristes (sûrement filaient-ils tous voir le coucher de soleil à Angkor Wat ou simplement à l’apéro). En photos, voici un petit aperçu de ces incroyables temples.

On s’en est pris plein les yeux à chaque mètre carré traversé. Pour les cinéphiles sachez que certains gros blockbusters comme Tomb Raider et surtout Indiana Jones ont été tournés dans ces temples.

Angkor et tes temples tu nous as fait rêver.

Et la suite a été tout aussi dingo. Mon frère, et sa désormais femme, nous avaient réservé un mariage magique au pied d’un temple de Siem Reap. Franchement bravo. Magnifique mariage dans un cadre de rêve. Et nous qui avions l’habitude de nous coucher tardivement après 22h, nous avons pu enfin faire la fête comme il se doit (Bip Up au pakito géant à 3h du mat avec les serveurs).

Mariage plus que réussi, soirée du 31 incroyable avec toute ma famille et les invités du mariage au bord d’une piscine avec un feu d’artifice juste au-dessus de nos têtes pour le passage en 2018. Que demander de plus!

Le retour à la réalité de backpacker va être rude après une telle semaine. Mais c’est aussi pour cela que nous voyageons, pour vivre de telles émotions dans de tels lieux puis enchaîner avec un bungalow assez roots à 5 euros sur une petite île laosienne mais ça on y reviendra vite!

On en finit avec le Cambodge. Nous voulions traverser tout le pays pour découvrir la région du Mondolkiri et ses éléphants. Mais finalement nous avons donc opté pour… le Laos! Nous entendons tellement de belles choses sur ce pays, que directement après Angkor, nous avons filé en direction du Nord et du Laos.

Hâte de vous raconter la fabuleuse frontière terrestre, entre le Cambodge et le Laos, l’une des frontières les plus corrompues d’Asie. Et franchement cela a été assez une journée assez folklorique.

Allez « Angkor » une très belle année 2018 à tous !

Lionel

Un commentaire sur « Angkor de belles merveilles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s