Bagan and Bye Bye

Aujourd’hui nous vous parlons de notre dernier stop en Asie du Sud-Est! Après notre grand départ le 29 septembre 2017, nous voici à Bagan au Myanmar.. et le finish est plutôt impressionnant!
Bagan c’est tout simplement un lieu magique. Des centaines et des centaines de temples (pratiquement 3000 de référencés) se côtoient sur près de 50 km². Ce lieu n’est pas encore entré au patrimoine mondial de l’Unesco (c’est quand même bizarre bizarre..) mais ça ne devrait pas tarder avec l’ouverture au monde du pays! Et en se baladant pendant 3 jours dans Bagan, on comprend vite pourquoi!

Pour ce dernier spot asiatique, et pour ne pas vous balancer des tonnes de blabla, nous allons surtout vous montrer à quoi ressemble Bagan. Car après la perte de notre appareil photo au Vietnam (grrrr rappelez vous c’était ICI à Tam Coc), on a enfin un super appareil photo de taré de champion de dingo (oui on est content!!!). Donc pour Bagan place à beaucoup de photos les cocos.

Commençons avec le lever de soleil à Bagan, c’est THE truc à voir. Au milieu de ces milliers de temples, des montgolfières (pour ceux qui peuvent mettre + de 300 euros / pers. donc pas nous re-grrrrr) s’envolent dans le ciel au lever du soleil et c’est juste 1h de magie!

 

Le réveil à 5h du mat’ pique un peu mais le spectacle en vaut vraiment la peine (et la double ration au petit déj juste après aussi!).

Ensuite nous avons été accompagnés d’un super guide pour partir à la découverte de la ville tout au long de la journée. Au programme les plus beaux temples de la ville (il y en a seulement quelques uns dorés, les autres sont en pierre).

Gros gros coup de cœur pour Naing, ce fabuleux guide qui nous a promené toute la journée, nous a appris plein de choses (on vous racontera tout ça autour d’une bière à notre retour), et nous a vraiment régalé pendant cette visite de Bagan. Pour le contacter, son site c’est www.bagansuntravel.com (fonceeeez le voir)! Et le finish de sa journée s’est fait sur un bateau entre nous (avec des verres de rhum coca servis par Naing en mode barman) et surtout avec un magnifique coucher de soleil! Grande classe!

DSC00352

DSC00356.JPG

Autre coucher de soleil à Bagan, celui au dessus des temples. Alors malheureusement depuis quelques jours (et la chute mortelle d’une touriste américaine du haut d’un temple), l’accès en haut des temples pour admirer le coucher de soleil est interdit. Il faut donc se rendre sur une petite colline (avec beauuuuucoup de touristes venus comme nous dégainer leur flash).

Bagan fut une escale magnifique. Après les majestueux temples d’Angkor au Cambodge (hop on se les remate LA), ceux de Bagan son tout aussi impressionnants. Tant de temples réunis dans un si petit secteur, coup de cœur assuré! On s’en est pris plein les mirettes comme dirait les djeun’z (quoi je crois).

Décollage de Bagan avec plein de belles photos et de souvenirs (chouette chouette ce nouvel appareil quand même).

Nouveau petit marathon (comme on commence à les aimer même s’il n’y a pas eu de vomis cette fois) pour clôturer notre périple en Asie, en 24h :
– Bagan -) Yangon (où on quitte la famille de Charlotte)
– Courte nuit dans un hôtel gloquissime à coté de l’aéroport (il y avait quand même des paquets de capotes à dispo sur le comptoir.. c’est cadeau)
– Yangon -) Singapour (avec un billet enfant pour Louise qui coute 148$ alors qu’elle est assise sur nos genoux, merci (ou pas) Golden Myanmar Airlines)
– 6 heures d’attente à l’aéroport de Singapour
– Singapour -) Perth avec une arrivée à 00h30
!!!!! WELCOME TO AUSTRALIA !!!!!!

DSC00452.JPG

Mais on vous racontera ça très prochainement !
Bon après avoir traversé 7 pays (Indonésie/Thaïlande/Hong-Kong/Vietnam/Cambodge/Laos/Myanmar) pendant 4 mois et demi, après des heures de transport, après des kilos de fried noodle et fried rice avalés, nous en terminons avec la première moitié de notre tour du monde! Que de souvenirs, de fantastiques rencontres et d’incroyables moments… et ce n’est pas fini!

Lionel

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s