West Coast 1/2

Après 4 mois et demi à arpenter l’Indonésie, la Thaïlande, Hong Kong, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar (tous nos articles sont dispo si vous cherchez un peu de lecture), nous voici sur un nouveau continent et un nouveau pays : l’Australie! Pays notamment des kangourous, koalas et barbecues (trouvez l’intrus)… nous y voilà pour un mois et on démarre avec l’ouest et la région de Perth!
 images

Nos premiers jours se font en plein coeur de Perth chez Tia & James (et leur énorme chien Ziggy qui a léché Louise de la tête au pied à maintes reprises). Ils nous accueillent gentiment chez eux pour quelques nuits. Ici en Australie, le Couchsurfing est énormément développé (des gens proposent de t’accueillir gratuitement en échange, ou pas, de moments/repas passés ensemble). Et on a pu vite remarquer que la gentillesse et l’hospitalité des australiens n’étaient pas une légende!

Nos premiers jours à Perth nous ont permis de découvrir cette grande (et seule) ville de l’ouest du pays. De hauts buildings, des rues ultra propres (d’ailleurs on voit des panneaux partout pour nous dire de nous tenir à carreaux, alors A-TTEN-TION!!).

img_7938img_7948img_7937img_7944

1er jour : 39°, on a eu bien chauuuuud! On était assez heureux (surtout Louise) de trouver une aire de jeux aquatiques en pleine ville!

(Saurez-vous reconnaître l’animal qui ne fait pas partie de la famille ??)

2ème jour, direction le très chouette quartier de Fremantle pour découvrir son marché et Louise se repère déjà bien dans la ville (tremble Paris et tes 14 lignes de métro, elle est bientôt de retour!).

img_7953

Fremantle (ou Freo pour les intimes) a gardé un style très colonial british dans l’architecture. C’est très cool et cette ville respire le bien-être. On s’est fait une petite balade très sympa avant la découverte du fameux marché de Fremantle dans un hangar. Ca vaut le détour!

Fin de notre week-end à Perth avec un coucher de soleil/fish’n’Chips magnifique/gourmand sur une des plages de la ville avec Tia et James. Plage sur laquelle j’ai vu l’équipe de handball de Perth s’entrainer. Ca a permis de papoter un peu roucoulette et chabala (le hand en Australie est pratiqué que par des expat’ et notamment beaucoup de français).

DSC00423

On en a fini pour Perth. On a longuement hésité à poursuivre soit vers le nord soit vers le sud, et c’est forcément autour d’une bonne bière que nous avons opté pour le sud (et aussi parce que pour aller dans les régions cool du nord il fallait faire + de 1000 bornes). Direction la location de voiture et c’est parti! Voiture automatique / ça roule à gauche / le volant à droite = petit stress pour Louise / fous rires pour les parents (inconscients ??).

Une fois le bolide maitrisé, direction le sud et Mandurah pour commencer. Nous récupérons sur le trajet notre prochain hôte (merci Couchsurfing x2) : John! Sur la route nous faisons connaissance et nous apercevons dans un champs notre premier troupeau de kangourous (excitation maximale dans la voiture.. sauf pour John! Etrange…).

Nous passerons une nuit chez les très sympathiques John et Clinton, le temps de kiffer (comme des tarés) leur piscine et leur magnifique maison avec un bbq aussi grand qu’un appart parisien.

(Vous noterez le super look aquatique de Louise!!)

Arrêt express mais très cool, et dès le lendemain notre périple reprend vers le sud et Bunbury (plus précisément la petite ville de Australind) pour rencontrer Stuart et Jennifer (alias Stu and Jen) (merci Couchsurfing x3). Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils savent recevoir! Ce sont des parents très (très très) fun de 4 grands garçons qui ne vivent plus avec eux. Nous avons été reçus comme des membres de cette famille, qui voyage depuis des années. Et ils sont toujours heureux de recevoir des voyageurs comme nous pour papoter périples. Nous avons passé un week-end incroyable chez eux et dès notre arrivée nous avons été bluffés par leur gentillesse.. et par la vue de dingue de leur jardin! A couper le souffle!

DSC00600DSC00619DSC00664

Imaginez cette vue, le barbecue qui chauffe, les bières qui trinquent, et beaucoup de rigolade.. vous voilà chez Stu & Jen!

Le lendemain, ils nous accompagnent observer tout un champs rempli de kangourous (« gou-ous » selon Louise). Ce fut notre premier face à face avec cet étrange animal, qui est l’emblème de tout le pays!

(Best photo de vacances.. pas de meilleures gueules possibles)

Et suite à ce moment avec les kangourous, nous avons enchainé avec un autre point de vue pour apercevoir des dauphins (ne serait ce pas le paradis des animaux par ici?).

DSC00473DSC00470

Bon pour ceux qui veulent voir plus de dauphins, ne vous inquiétez pas, ceci était juste une mise en bouche avec Stu & Jen. Nous les reverrons pour finir notre boucle du sud australien, et ils nous proposeront une sortie en mer pour nager avec des dauphins (quand tu penses qu’ils ne peuvent pas proposer mieux, ils surenchérissent..). Ca sera à découvrir dans notre prochain article (muahahaha suspense!!!).

En attendant on est revenu de notre petite virée avec un nouveau magnifique coucher de soleil (dire qu’eux voient ça chaque soir.. Hard life!).

DSC00481

Pour terminer notre week-end à Bunbury (et sachant qu’il neigeait en France), nous étions obligés d’aller faire un petit plouf à la plage (muahahaha rires diaboliques). L’eau est magnifique et limite trop chaude (muahahahahaha rires encore plus diaboliques). Et surtout Louise a pu nous montrer tous ses talents de « j’éclabousse partout »!

Et ce qui est bien aussi en Australie, c’est qu’il y a des aires de jeux pour enfants PARTOUT!!! Même sur la plage, donc c’est parfait pour les petits.. et aussi pour nous les papas !

img_7973

Bref, vous l’avez compris, notre séjour chez Stu & Jen a été vraiment magique. On a été touché par leur gentillesse, leur hospitalité et leur générosité!!! Et vous allez voir que ce n’est qu’un début! Vivement la suite 🙂

Lionel

Un commentaire sur « West Coast 1/2 »

  1. Wao. Waao. WAOOOOOOOOOO !! Non mais c’est pas humain de nous faire savoir que l’Australie a l’air d’être juste la plus belle destination d’une vie. Non mais ça, alors, heu, vraiment, hein, merci. Je rappelle qu’il y en a qui taffent demain et attendent, de manière franchement désespérée un micro rayon de soleil et une significative hausse des températures.
    Gavez vos yeux de belles images pour que les notre en profitent un peu 😁😁😁🌴🌴🌴c’est splendide !!! Merci 🙏
    Bisous les voyageurs !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s