The Great Ocean Road

Allez on continue notre vadrouille en Australie. Après notre incroyable trip sur la côte ouest (relisez tout ça par ICI), on se demande bien ce qu’on va pouvoir découvrir ensuite, tellement nos 2 premières semaines furent dingues (verra t on un koala nous cuisiner un délicieux burger ???)
 

Nous atterrissons donc à Adélaïde avec le but d’aller à Melbourne en une semaine via la fameuse « Great Ocean Road » (tadaaaaa).

Coup de chance à Adélaïde, grâce à notre désormais meilleur ami Couchsurfing, nous héritons d’un magnifique appart’ en plein cœur de la ville (sans même le proprio qui vit dans un autre appart, grande classe!). On a pu se poser 2 bonnes journées et ça fait du bien. Lessives, moments à la plage, sieste, sèche linge, apéro en terrasse (qui coûte un bras) et rencontre avec une expat’ Amélie et son mec australien qui vivent à Adélaïde depuis quelques temps. Ils nous ont fait découvrir un festival qui a lieu chaque année dans un parc pendant quelques semaines dans un parc de la ville. Et c’était une ambiance très cool!

(et j’ai même pas testé le stand Donut …

… peut-être pour pouvoir rentrer dans mon maillot à la plage!)

Après ces 2 jours à sillonner (et se reposer) à Adélaïde, c’est parti en direction de la Great Océan Road, juste le temps que les dépanneurs viennent nous changer la batterie de notre voiture car celle ci nous a lâché direct après le 1er jour (ça démarre bien ou pas justement).

Premier stop après de longs kilomètres de route, la ville de Portland, la ville qui lance officiellement la Great Océan Road. Nous sommes accueillis par un couple adorable, Rob & Vivianne qui nous reçoivent dans leur maison trop stylé et leur magnifique jardin dans lequel on a rencontré (et entendu) de sacrés oiseaux.

Ce soir ils recevaient aussi un couple d’amis (tout aussi fetard qu’eux), ce qui nous a permis de bien se marrer, de bien manger (oui c’est important), de bien picoler (oui c’est important) et d’avoir plein de bons plans pour la suite de notre trip.

(A noter ma sublime coupe de cheveux #bouclettes)

Un très bon premier stop et une très bonne première nuit. Dès le lendemain (après un copieux petit dej, n’oublions pas les priorités) nous reprenons la route et nous découvrons enfin la Great Océan Road. Ca démarre avec la rencontre d’un koala tout mignon entrain de s’enfiler tranquillou des branches d’eucalyptus (paraît que c’est très rare d’apercevoir des koalas sauvages donc bravo Charlotte, beau coup d’œil).

Après quelques kilomètres, la great Ocean Road s’annonce bel et bien sauvage et impressionnante. Cette route longue sur de nombreux kilomètres d’incroyables falaises.

Les plus impressionnantes, les plus réputés sont :

– La Bay of Island

– Les 12 apôtres (même si il n’y en a plus que 8) :

– The Arch :

Et c’est comme cela sur de nombreux kilomètres. On croise forcément beaucoup de touristes, ça nous change radicalement avec la côte ouest sur laquelle nous étions souvent seuls.

Petite pause fish and chips sur la plage de Port Campbell (respect à la touriste chinoise qui enroule son poisson fri avec une énorme tranche de jambon achetée au supermarché, un délice… ou pas).

(désolé pas de photo du poisson frit /jambon…)

Nous reprenons la route en direction de Appolo Bay, notre futur premier stop dodo. Sur le chemin, le paysage change et laisse place à d’imposantes et magnifiques forêts. Bon pour trouver un endroit où dormir (dans notre copaIn Couchsurfing) c’est pas easy easy. L’offre hôtelière en Australie est suuuuper chère. On se fait donc notre premier Bed & Breakfast plutôt simple mais relativement sympa (popopopo en Tasmanie on a eu du high level, teasing!) chez un couple de retraités en bord de mer. Le principe du B&B : les proprios te louent une partie de leur maison et te préparent un petit dej pour que tu sois en forme pour attaquer ta nouvelle journée.

Une petite nuit, un petit déj et ça repart. On va finir la great Ocean Road en passant par de très belles villes côtières comme Lorne et Anglesea, c’est mignon c’est charmant. Petit pause pour admirer la plage dans la petite bourgade de Aireys et son phare.

La route est vraiment belle et surplombe la mer et les falaises. Un bonheur de conduire avec un tel paysage (même pour Louise qui enchaine des siestes et des « cé boooo »). Beau petit périple pour cette deuxième journée qui se termine à Melbourne.

Nous avons la chance de trouver un point de chute chez Luke (revoilà Couchsurfing) qui vit dans un appart très sympa (dans une résidence avec piscine ouech!!!) et qui nous a fait découvrir ses incroyables talents de cuisto (ouech ouech!!!). Autant vous dire qu’il ne déconne pas le garçon, et pendant 3 jours on (et nos estomacs surtout) a pu le remarquer. Il nous aura bien régalé, donc nous on était bien contents!!! Entre des bons repas, des ploufs dans la piscine, Melbourne a été plutôt accueillant pour nous, surtout si on rajoute l’aprem plage + la journée dans les vignes à tester du vin australien avec ce bon vieux Luke (toujours dans les bons coups le bonhomme).

On finit cette semaine sur les chapeaux de roue avec une dernière escale bien bien cool. Direction l’aéroport pour filer en Tasmanie avec un dernier coup de speed avant de partir! Nous sommes allés rendre la voiture à l’agence, qui a mis 1h à nous accompagner à l’aéroport. Résultat des courses, petit sprint pour aller au guichet d’enregistrement jusqu’à ce que la dame nous dise « no stress votre vol a 1h de retard »! Arf mais merci..

(Bye Bye Melbourne et les bons petits plats de Luke..)

Merci la Great Océan Road, place à la Tasmanie qui s’annonce assez incroyable! Petit aperçu ?

Affaire à suivre..

Lionel

2 commentaires sur « The Great Ocean Road »

  1. Bonjour Charlotte
    J’étais en Australie à GOLD COAST début Mars pour une mission sur les tribunes des jeux du commonwealth.
    Si vous voulez éviter la foule ne pas être dans le secteur du 4 au 15/04.
    Sinon le coin est sympa avec notamment « surfers paradise » (tout est dans le nom de cette localité…) et surtout « Coolangatta »
    Bonne continuité dans votre voyage
    Franck Berlingard

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s