Sydney qu’un au revoir!

C’est parti pour notre dernier stop australien après 4 semaines assez folles (oh oui Australie on t’a quand même bien aimée), et ça se passe à Sydney, ville mythique du pays!
On est accueillis directement à l’aéroport par Nathalie, une française expatriée en Australie depuis quelques mois avec David son mari, et leurs deux filles Maelys et Lucy qui vont vite devenir les deux meilleures amies de Louise (je ne parle même pas de tous les jouets, du trampoline et du toboggan dans le jardin qui manque énoooormément à Louise).

Nous avons eu le droit à 4 jours au top avec un super accueil et une gentillesse incroyable (comme quoi l’hospitalité australienne est vite communicative).

La première journée a été plutôt tranquille avec des parcs pour faire jouer Louise, un immense centre commercial et une soirée barbec/hot dog dans un parc le soir tous ensemble (oui en Australie tu as des barbecs que tout le monde peut utiliser gratos = paradis!). Une journée classique pour des australiens en gros.

Deuxième jour, on file ensemble en direction du centre ville de Sydney en ferry, histoire d’admirer le paysage et surtout l’entrée dans le centre. Et on n’a vraiment pas été déçus!

DSC00942DSC00955DSC00950DSC00958DSC00953DSC00972DSC00970DSC00966

La balade en ferry est un super moyen pour visiter Sydney et voir notamment le cultissime Opéra (en plus c’était un dimanche = ferry à faible coût bipbip).

Débarquement à deux pas de l’opéra, on se dit que ça peut être un bon spot pour notre pique-nique du dimanche! Vous en pensez quoi de la vue de notre serviette ??

Précisons qu’il faisait 37 degrés ce jour là, donc on faisait pas trop les malins au soleil.

Suite de la journée et de la visite du Botanic Garden, on tombe sur une étrange créature appelée Ibis. C’est un peu leur pigeon à eux, et ils viennent même piquer ta bouffe dans ton assiette (et ça c’est pas cool!!!!).

Petite balade très sympa avec la rivière juste à côté et le centre ville juste au dessus, ce qui donne des photos parfaites!

On terminera la journée par une visite du centre ville à base de rues piétonnes avec plein de boutiques et d’un port avec plein de bars/restos/musée Tussaud/j’en passe et des meilleurs…

La troisième journée, Nath et David nous prêtent gentiment une de leur voiture (on vous a dit qu’ils étaient trop gentils??) pour nous rendre à l’est de Sydney en direction des Blue Mountains.

1h30 de route (1h30 de sieste pour Louise) et nous voilà arrivés à Katoomba, la ville à côté de ses fameuses montagnes. C’est un peu Disneyland (sans la parade de 18h). Tu achètes ton entrée dans un centre avec plein de souvenirs à acheter (on a acheté un sac kangourou/koala à Louise pour ses 21 mois.. foutu société de consommation!!) et tu as accès à 3 téléphériques pour survoler ces Blue Mountains. Et franchement ça vaut le coup, c’est impressionnant!

On commence avec celui la et direct ça met dans le bain! Nous passons au dessus de la vallée et c’est à couper le souffle!

DSC00987DSC00994DSC00992

Deux autres téléphériques (dont un ultra pentu qui m’a rappelé des bons souvenirs de parc d’attraction, jeunesse quand tu nous tiens) permettent de descendre dans la vallée pour faire une jolie balade dans la forêt.

On en a eu pour 3/4 heures et franchement c’est un spot incontournable (magnifique) si vous passez par Sydney.

Notre dernière journée sera plutôt calme avec une petite visite de Chinatown et d’une partie du centre de Sydney que nous n’avions pas vu samedi.

Ces 4 jours furent bien cool et sympathiques, encore un grand merci à Nathalie et toute sa famille pour l’incroyable accueil (venez quand vous voulez dans notre futur micro appart parisien les copains!!!).

Ce week-end clôture parfaitement notre mois en Australie. Il a été le reflet de notre trip dans ce pays. On y a vu la générosité et l’hospitalité des gens. On y a vu la beauté et la diversité des paysages. On y a vu des animaux quand même bien étonnants. On y a vu un sacré beau pays!

A bientôt Australie, sois en certain, nous reviendrons te voir !

Pour l’heure c’est ta voisine, la Nouvelle Zélande qui nous attend, avec un trip d’un mois en van qui démarre de Christchurch. Hâte de vous raconter ça.

Et même le vol pour nous y rendre nous a réservé un sacré spectacle..

Lionel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s