Bienvenue chez les kiwis!

Après un mois complètement fifou passé en Australie, nous voilà arrivés chez les kiwis pour 4 semaines très attendues depuis notre projet de tour du monde.

On passe les premiers jours à Christchurch, dans une jolie maison RIEN QUE POUR NOUS (JOIE), surprise de mon incroyable époux qui tombe plus qu’à pic,le temps de recharger les batteries, de faire quelques emplettes histoire de s’équiper pour le climat local, et de récupérer notre campervan tout confort.

La ville n’a vraiment pas grand intérêt, et est encore marqué par les deux tremblements de terre de 2010 et 2011.

Puis on prend la route direction Akaroa, village aux origines françaises, pour notre première nuit dans notre palace.

La seule et unique raison de cet arrêt était l’espoir de trouver un fromager, un charcutier, une pâtisserie et un caviste.

Ce fut une déception cuisante, on ne vous le cache pas. Heureusement c’était tout à fait charmant.

On ne tarde pas à reprendre la route pour passer notre 2ème nuit dans un free camp au bord du lac Opuha.

On est peut être serrés à l’intérieur, mais on a pas mal d’espace à l’extérieur. Et on est pas gênés par les voisins (qui sont pour la plupart des moutons).

DSC01031DSC01032DSC01036DSC01042

Après une bonne nuit de sommeil (les poules se marrent bien vu l’heure à laquelle on se couche ici…), on se rend sur les bords du lac Tekapo pour y déjeuner, et on en profite pour faire la randonnée qui nous mène à l’observatoire du mont John.

DSC01047DSC01048DSC01057

On savoure le panorama pendant que Louise prend son goûter, et on redescend pour nous rendre au lac Pukaki, et y dormir.

On se réveille, un ptit pipi dans les fourrés (on a jamais trouvé les toilettes publiques) (je sais c’est pas bien) et on roule en direction du mont Cook. La route est magnifique, on croit deviner des lieux de tournage du Seigneur des anneaux.

DSC01068DSC01077DSC01079DSC01083

Arrivés au Mount Cook village, on fera deux belles marches dont la Kea point track pour observer un glacier, la vue vaut vraiment le coup.

DSC01089DSC01091DSC01092DSC01093DSC01097

Notre van se remet en route pour une petite trotte, direction la ville de Oamaru, pour rendre visite aux fameux pingouins aux yeux jaunes et à quelques phoques.

DSC01106DSC01108DSC01114DSC01119DSC01120DSC01122

Puis on se dirige vers Dunedin ou nous dormirons chez Gary, couchsurfeur adorable, et son chat monster.

Gary, c’est un homme qui possède vraiment peu (genre vraiment vraiment peu) et qui donne énormément. On aura prit un immense plaisir à lui faire à dîner et à papoter toute la soirée avec lui, et Louise aura adoré tirer les oreilles du chien du voisin, et courir après un chat bien malin de ne pas se laisser approcher.

Dans le prochain numéro, il s’agira de mécanique, chouette. Stay tuned.

Charlotte

Un commentaire sur « Bienvenue chez les kiwis! »