L’aventure continue..

Les voici les voilà, les suites de nos aventures Néo Zélandaises. Après une première semaine magnifique (à se refaire en cliquant LA), nous sommes à Dunedin dans l’est du pays. On dit au revoir au gentil Gary qui nous a hébergés (+douchés+ permis de laver nos affaires) pour la nuit. Nous allons rester un peu à Dunedin pour une bonne demi-journée car depuis le début de notre location de van nous avons une fuite d’eau donc impossible d’avoir de l’eau dans le van (bien bien galère n’est ce pas??). On tombe sur un garagiste sympa qui nous dit que ça fait 3/4 fois que le problème semble être résolu en mode bidouilles (avec du scotch quoi) et que lui va faire de même en espérant que cela tienne (normaaaaaal!). Bon pendant que notre bolide est immobilisé, nous on en profite pour visiter le centre de Dunedin, goûter les fameuses pies (des tartes bien fournies, c’est la spécialité du pays) et rencontrer un nouvel ami pour Louise.

Il y a aussi pas mal de Street art dans le centre.

Fin de journée, on repart et le scotch à l’air de tenir (pour l’instant..)! Youhouuuu on a de l’eau!

Direction le Sud, mais avec cette petite journée en moins nous n’aurons pas le temps de faire la côte Sud qui semblait bien sympa. Tenez, une petite carte de l’île du Sud pour vous aider sur la géographie du coin.

On roule à travers des paysages toujours aussi beaux. Ici c’est cool, juste rouler permet de voir des paysages de fou. Chaque jour est à base de « ouaaaah » « ooooh » « regarde ça » « cébooooo »!

Petite pause dans un camping gratuit à Lumsden, on est serrés mais c’est cool. On commence à avoir l’habitude de dormir un peu n’importe où avec notre 4m2!

Direction ensuite la côte Ouest de la Nouvelle Zélande. Avec pour démarrer Te Anau et son magnifique lac entouré de montagnes. Encore une fois ça claque et on en profite pour faire de belles balades (et ramasser plein de bouts de bois, merci Louise).

On va se poser un peu ici mais surtout on attendra que les prévisions météo pour notre prochain spot (Milford Sound pour ne pas le citer) soient plus clémentes. Paraît que là bas il pleut pratiquement 6 jours sur 7 (sympa!). Alors faisons nos Louis Bodin (grosse culture de présentateur météo) et guettons LA journée pas trop moche. Chouette c’est dans 2 jours donc on passera 2 nuits à Te Anau à attendre cette fameuse journée sans pluie. Et ça fait aussi du bien à tout le monde de se poser un peu.

Cette fameuse éclaircie à Milford Sound étant prévue pour dimanche matin (faut pas se louper hein) on file samedi pour dormir samedi soir à Milford Sound. La route pour s’y rendre est assez incroyable. On nous annonçait 1h30 pour y aller, nous avons mis 2h30 avec tous les arrêts « photos » « ouaaaah » « céboooo » que nous avons fait. Une route à couper le souffle si le temps est dégagé (on a donc bien fait de guetter la météo bip bip ).

Ca tournicote, ca grimpe, ca descend, ca regrimpe en tournicotant, on passe devant des cascades magnifiques, des paysages à couper le souffle, il y a un tunnel en pente d’environ 2kms dans la montagne, c’est assez impressionnant (attention les clostros soyez forts car c’est à l’ancienne ce tunnel).

Avant l’arrivée à Milford Sound, petite pause « balade » avec l’ascension de Key Summit. 1h30 pour y aller. La même pour descendre et ça grimpe plutôt sévère. Même pas peur! Ho hisse ho hisse. Et la vue au sommet vaut vraiment ce « petit » effort (genre on était pas fatigués).

Après tant d’efforts et une petite nuit au seul camping de Milford Sound : nous voilà dimanche matin près pour l’expédition avec…. DU SOLEIL (bon va falloir aller vite car c’est que pour dimanche matin). Donc nous prenons la première excursion en bateau, départ 9h / retour 11h (et cool car à 11h la pluie et les nuages ont fait leur retour, donc grosse grosse chance, merci Louis Bodin).

En gros Milford Sound, tu pars en bateau du village et tu suis un « canal » qui t’amène jusqu’à l’océan. Mais ce canal est juste encerclé par un paysage sublime.

Et ils (la compagnie qu’on a pris) servent même un sandwich au bacon pendant le trajet (big up les goinfres comme moi).

Superbe matinée, superbe coin, superbe météo. Ca fait plaisir, nous repartons donc vers Te Anau après s’en être pris plein les yeux. Ah oui Milford Sound c’est le terminus de la route. Vous êtes obligé de refaire les 1h30 de route dans l’autre sens mais le coin est si beau que ce n’est pas dérangeant. Et ça a permis à Louise de ronfler un peu.

Après-midi que nous passerons sur la route. Car nous avons voulu faire une surprise au copain Loic (alias le seul sudistes qui supporte le PSG). Avec sa femme Cyrielle et ses 2 adorables enfants Robin et Jules, ils parcourent eux aussi le monde pendant 9/10 mois. Nous savions qu’ils étaient dans un camp à Queenstown donc on a tracé pour y arriver en fin de journée (timing parfait nous sommes arrivés quand ils commençaient l’apéro!!). Petite soirée très sympa avec les copains, ca fait toujours du bien. C’était bien trop court mais on se reverra à Nîmes dans pas longtemps pour se raconter toutes nos belles histoires.

La suite c’est le Nord de l’île du Sud (vous suivez?). Avec des balades pour admirer des glaciers, des magnifiques coins mais aussi et encore des problèmes mécaniques qui vont nous déprimer/faire pleurer/marrer par dépit, mais ça sera au prochain numéro…

Lionel

2 commentaires sur « L’aventure continue.. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s