Hello paradise & Raiatea!

Après 1 mois passé dans notre maison/van de quelques m3 en Nouvelle Zélande, nous quittons ce magnifique pays et des paysages de dingue pour un véritable paradis : la Polynésie Française !!!Bye Bye notre salon/chambre/salle à manger/cuisine roulante. Hello les plages paradisiaques pour 3 semaines.

Bon la Polynésie Française regroupe une bonne centaine d’îles et s’étend sur 2 000 kms dans le pacifique. Autant vous dire qu’on ne pourra pas tout visiter. Rajouter à cela le prix des avions assez élevés pour passer d’une île à une autre, il a fallu faire des choix parmi tout ça :

Nous avons donc opté pour rester dans l’archipel de la Société, archipel où se trouve notamment Tahiti et la fameuse île de Bora Bora (oui juste le nom fait baver on sait). Nous allons donc faire 6 nuits sur l’île de Raiatea / 6 nuits sur Huahine / 4 nuits sur Moorea / 3 nuits sur Tahiti. Sqeezage de Bora Bora qu’on jugea beaucoup trop « tourisme qu’on aime pas trop ».

Arrivée nocturne à Papeete, LA ville de Tahiti, et même à 23h l’accueil est décontracté et très cool par ici!

Petite nuit dans un airbnb sympa pas trop loin de l’aéroport avec des propriétaires très accueillants et une piscine rafraîchissante au réveil !

Un petit plouf, quelques bières (la Hinano on va t’aimer pendant ces 3 semaines) et un délicieux ananas dévoré, c’est déjà le temps de repartir à l’aéroport pour filer sur notre première île : Raiatea !

Les vols sont faits par des tout petits coucous avec Air Tahiti. C’est rapide et la vue du ciel est incroyable. (Désolé par avance mais les photos à partir d’ici devraient bien vous faire râler.. sorry!)

Nous allons passer 6 nuits chez l’habitant, chez Melodie, son copain Ben et son fils de 10 ans, Luis. Ce sont des popas (c’est le nom donné aux blancs qui viennent s’installer en Polynésie) qui vivent sur leur bateau mais qui ont aussi un pied à terre/bureau que nous allons squatter pendant cette courte semaine.

Nous passerons nos premiers jours à visiter les alentours et surtout faire des ploufs dans la « piscine » juste en face de la maison de Mélodie (perfect place!). En fait Raiatea ne possède pratiquement pas de plage, donc des accès à l’eau ont été créés et on a vraiment l’impression de se baigner dans une piscine (avec juste en plus la vue sur Bora Bora et Taha’a les îles d’en face).

Bon fini les ploufs, nous avons aussi fait le tour de l’île en louant une voiture. C’est rapide, seulement 99 kilomètres donc largement faisable en une journée. 1er arrêt le maraé de Hititai et sa magnifique plage (c’est la seule de l’île qu’on ait vu).

Et il n’y avait pas grand monde sur cette plage.. la preuve en 360!

Ça c’est la plage où on s’est baignés/pique-niqué/bronzé.. et juste à côté vous trouverez le maraé. Mais kékecé un maraé ?? Ok Google !

« En Polynésie française, un marae désigne spécifiquement une plate-forme construite le plus souvent en pierres volcaniques ou en corail, où se déroulaient les anciens cultes polynésiens, associés souvent à des cérémonies culturelles, sociales et politiques. »

Et celui de Hitatai ressemble à ça.

Nous verrons d’autres maraé sur les autres îles. En attendant, suite du tour de Raiatea en voiture. Ca nous permet de voir tout ce genre de paysages totalement horribles :

Un chouette décor tout autour de l’île et surtout un océan avec un bleu incroyable!

Pour finir notre semaine que Raiatea, Melodie et Ben nous proposent de nous prêter l’annexe de leur voilier. Petit bateau qui te permet de te rendre sur les motu (prononcez motou) juste en face de l’île. Mais kékecé un motu ?? Ok Google !

« Un motu est un îlot de sable corralien sur la couronne récifale d’un atoll ou à l’arrière d’un récif. »

Il y en a de toutes tailles. Des tout petits petits et d’autres assez immenses qui sont même habités. Celui que l’on allait squatter pour la journée ressemblait plus à ça :

(C’est lui derrière ces 2 belles créatures!)

Après 10 minutes de petit bateau à moteur, nous arrivons sur notre motu. Nous étions prêts à devenir de vrais Robinson Crusoe car nous étions SEULS!

Avec une jolie vue sur Raiatea rien que pour nous !

Allez faisons le tour de ce qui a été notre petit chez nous pour quelques heures.

(Vous voyez notre petit bateau au fond ??)

Une journée incroyable/magique/paradisiaque, ce fut triste de quitter ce petit motu si accueillant!

Pour notre dernière soirée sur Raiatea, nous avons eu le droit d’assister à une répétition de danse polynésienne au centre du village. Ils préparent en ce moment une énorme fête polynésienne qui aura lieu en Juillet : le Heiva. Ca nous a mis la chair de poule et les larmes aux yeux (hein Charlotte?). Leurs danses et leurs musiques sont si prenantes et envoûtantes que ça t’emporte instantanément. D’ailleurs nous verrons un show polynésien sur Moorea (teasing!!!).

Dernière soirée = dernier coucher de soleil sur Raiatea. Et nous sommes gâtés !

Egalement un dernier dîner avec nos gentils hôtes à base de thon rouge cru (miaaaaam) et dès le lendemain, direction l’aéroport pour un trajet de 20 minutes pour l’île de Huahine.

Louise est impatiente, nous aussi. Car chaque vol est toujours un régal!

Et à Huahine une maison sur la plage nous attend pour 6 nuits mais ça c’est une autre histoire!

Lionel

2 commentaires sur « Hello paradise & Raiatea! »

  1. Ping: Ouaaaahiné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s