Ouaaaahiné

Après une incroyable première semaine sur l’île de Raiatea (à redécouvrir en cliquant LA) nous voici en direction d’un autre paradis : Huahiné!

Vite vite on est pressés, car de l’avion la vue est déjà assez magique! Atterrissage sur un mini mini aéroport où Purotu (la proprio de la maison qu’on a loué) nous attendait. Petit tour au marché pour acheter un beau morceau de thon rouge (qui nous fera pratiquement toute la semaine) + du lait de coco et c’est parti pour la pointe Sud de l’île!

Ne venant pas en Polynésie Française tous les jours (uniquement parce qu’on ne voudrait pas habituer louise à tout ce bleu), on s’est fait plaisir en louant une maison directement sur le lagon le plus beau de l’île. On a fait un effort pour supporter la vue pendant 6 jours.

Ça n’a pas été facile tous les jours.

Notre programme pendant cette semaine aura été plutôt cool vous l’imaginez. Mais on loua quand même une voiture sur 24h pour faire le tour de l’île (90 kms environ) et voir les alentours.

Pas besoin de vous dire que l’île est magnifique. Des vues époustouflantes, de nombreux maraé (on vous explique ce que c’est sur le précédent article) et une nature sauvagement belle (grrrrrr).

C’est aussi l’île parfaite pour admirer des couchers de soleil plutôt stylés. Chaque soir nous avions le droit à un sacré spectacle.

À Huahiné, on a aussi voulu tester la sortie en kayak sur le lagon et ça a été une franche réussite. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais on a coulé (Lionel avait bien trop mangé ce midi, il est entièrement responsable de cet incident, Louise et moi nous réservons le droit d’entamer toutes poursuites).

On se retrouve donc tous à l’eau, Louise et ses brassards, des deux boulets de parents et le materiel emporté à bord. Après un petit moment de légère panique (on était vraiment pas tout près de la plage et il y avait un sacré courant), j’abandonne lâchement Lionel, Louise dans les bras, en lui disant de se débrouiller avec le kayac et que je me chargeai de l’enfant.

Par chance, un couple de kayakistes en pleine séance de snorkeling nous avaient repérés et on rapidement pagayé à notre rescousse. J’étais pas mécontente de mettre louise à l’abri sur leur embarcation.

Malgré nos recherches, nous déplorons à ce jour la perte de notre caméra sportive et de notre super masque de plongée. #RIP

Mais dans notre mésaventure, on aura quand même eu la chance de faire la connaissance de Herenui et Christophe, en week end chez le papa de Herenui.

Ils nous permettront de vérifier encore une fois la gentillesse et la générosité tahitienne, en nous embarquant pour une sortie bateau le dimanche, et en nous faisant partager le Ma’a Tahiti, autrement dit le repas traditionnel tahitien.

On aura la chance de jeter l’ancre sur un motu absolument désert, et d’assister à la préparation du Ma’a Tahiti au feu de bois sur la plage. Le papa est un Mac Gyver, je coupe le bois, je crée un barbuc, je lance le feu, je coupe les noix de coco et je fais la cuisine.. même pas peur!

Au menu : coco, uru, mai-mai (genre de dorade) pêchée par le papa pêcheur, ribs, fai (genre de banane), et poe (fruits cuits dans du lait de coco) en dessert. On y a donc passé la journée. Miam miam total!

Entre snorkeling sur le lagon aux couleurs improbables et le déjeuner , on aura passé une des plus belles journées de notre séjour en Polynésie.

Pour notre dernière matinée du Huahiné, on profite du lagon et son jardin de corail en bas de la maison.

On rencontrera un pêcheur (absolument superbe) à la nage, la recherche de poulpe, qui nous proposera de venir pêcher avec lui. J’ai eu la chance de le voir attraper un poulpe, ce qui attirera les raies léopard et pastenague autour de nous. Bref une matinée totalement banale à Huahiné.

Notre prochain stop sera Moorea, île voisine de Tahiti, qui s’annonce plutôt pas dégueu non plus.

Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s