Dernières baignades polynésiennes

Dernière semaine en Polynésie Française (=paradis sur terre). Nous quittons la larme à l’œil la splendide Huahiné pour la tout aussi sublime Moorea, l’île juste en face de Tahiti.

Nous atterrions donc à Papeete, Un gentil couple nous propose de nous déposer au port pour qu’on attrape le ferry dans les temps. Et c’est parti pour 30 minutes de traversée.

Récupération de la voiture car il faut absolument une voiture pour pouvoir bien visiter Moorea et on fonce vers Haapiti où nous avions réservé un bungalow tout mignon et bien au calme.

(la fameuse « vue des transats »…)

Nous passons 4 jours sur Moorea pour découvrir une bonne partie de l’île et surtout ses magnifiques spots comme le belvédère. Magnifique vue (surtout au moment du coucher de soleil) sur les deux baies du Nord de l’île.

Pour s’y rendre, forcément ça grimpe (c’est la petite voiture qu’on a surtout plaint) et on passe par une magnifique forêt dans laquelle se cache un maraé (vous vous souvenez de ce que c’est?? Sinon allez relire l’article sur Raiatea ICI).

Qui dit Polynésie Française dit forcément… plage!!!! On les a pratiquement toutes testées aux 4 coins de l’île histoire d’optimiser le bronzage le plus possible (bronzage qu’on perdra en même pas 2 jours c’est bien connu). Petit florilège d’eau turquoise et de spots paradisiaques :

J’espère que vous ne nous haïssez pas trop les copains. Franchement c’est pas si bien que ça, c’est totalement surfait hein (crédible??!).

Moorea est magnifique, entre ses plages, ses montagnes et ses forêts. On a aimé s’y balader et en faire le tour pour la découvrir sous tous les angles.

Plages, coucher de soleil, repas de thon cru et pour notre dernier soir sur Moorea : show de danse polynésienne. Nous avions été très émus par les répétitions de danse auxquelles nous avions assistées sur Raiatea. Nous tenions donc à voir un spectacle. Nous sommes allés au Tiki Village qui nous avait été conseillé. Bon bah c’était sympa, mais beaucoup moins prenant qu’à Raiatea. Ça sonnait beaucoup plus touristique (normal hein vu le lieu) et moins authentique alors qu’à Raiatea les danseurs semblaient vraiment habités et vivre à 300% la chose.

Bref soirée néanmoins sympathique et Louise a adoré danser au rythme des tam-tams. Elle a pu apprendre 2/3 pas de danse et elle maîtrise déjà le remuage du bassin au moins autant que son père (ceux qui m’ont déjà vu danser, peuvent imaginer).

D’ailleurs j’ai même eu le droit à un petit cours de danse polynésienne. Saurez vous me retrouver parmi tous ces athlètes (=touristes pas du tout bronzés)??

Les 4 jours sur Moorea sont passés très vite mais on a vraiment pu apprécier cette magnifique (et sauvage) île. Retour au ferry direction Tahiti pour nos deux dernières journées en Polynésie (snif snif.. naaaaan on veut rester là).

Nous sommes gentiment accueillis (via Couchsurfing) par Émilie, Mathieu et leurs adorables enfants Alice et Titouan (rebaptisé Titouille par Louise).
img_6539
(le gang des 3 se siffle une noix de coco.. tranquillou!)

Petite famille tellement adorable et généreuse qui vit à Papara depuis l’été dernier. Super séjour à base d’apéro, de ploufs, de kayaks (qui ne coulent pas cette fois ci) et de plongées car en fait leur jardin, c’est une plage et un lagon (oui c’est tout simplement HORRIBLE!).

On a aussi eu le temps de découvrir la plage volcanique de Taharu’u. Sublime plage de sable noir avec une sacrée vue sur la montagne.

Petit moment sympa aussi sur la plage de l’hôtel de luxe, le Méridien avec notre dernière baignade et aussi notre dernier coucher de soleil polynésien.

Super week-end avec eux. Merci pour l’incroyable accueil. On s’est régalés et ça a été une super fin pour notre fabuleux séjour en Polynésie.

3 semaines au paradis, 3 semaines à côtoyer des gens heureux et gentils, 3 semaines à ne ressentir que des bonnes ondes… 3 semaines à nous dire que nous allons revenir.

Mais en attendant, nous filons vers un nouveau pays, une nouvelle étape de notre tour du monde : direction les États Unis et la Californie pour 15 jours.

Nana French Polynesia ❤

Lionel

Un commentaire sur « Dernières baignades polynésiennes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s