San Fransiscool

Après 3 semaines au paradis en Polynésie Française, c’est le cœur bien triste (et la peau bien bronzée) que nous quittons Papeete et Tahiti! Next stop : la Californie!Courte nuit pas super confortable dans l’avion, arrivée à Los Angeles avec une tête de zombie qui a trop fait la fête. Petit transit de 3h à LA, juste le temps de goûter notre 1er burger américain et on redécolle pour San Francisco (journée interminable).

Récupération de la voiture que nous aurons pour les 15 prochains jours (dis donc c’est pratiquement le même prix que 3 jours à Tahiti), et c’est parti pour notre trip sur la west coast ! En gros voilà ce que nous aimerions faire en 15 jours :

Ça démarre avec 4 jours à San Francisco. Nous avons la chance (encore merci Couchsurfing) d’avoir un charmant appartement rien que pour nous à Oakland (juste à côté de SF) grâce à Andréa, qui a été incroyablement généreuse, gentille et présente pour nous aider durant notre séjour chez elle. Big up pour le lit bébé qu’elle a nous dégoté pour Louise!

Premier jour : visite de San Francisco et c’est canon ! Nous avons fait tous les stops touristiques (en même temps on est touristes). On a voulu aller voir les fameuses maisons que toute une génération a vu dans « La fête à la maison ».

Allez cadeau nostalgique avec cette photo. À l’époque les sœurs Olsen semblaient humaines…

Stop au Alamo Park en plein cœur de la ville. Et la vue est plutôt sympathique.

Les maisons ici se vendent à coup de millions de dollars. Avis aux intéressés, pensez juste que chaque jour des milliers de touristes comme nous viennent prendre des photos!

On a enchaîné ensuite vers LE spot de la ville. L’incroyable Golden Gate! 2 kilomètres 700 de long et une impressionnante présence dans la baie de San Fransisco depuis sa construction dans les années 30. Bluffant!

Juste impressionnant! Et de ce spot, on a juste à tourner la tête pour apercevoir la 2ème fierté du coin : la prison d’Alcatraz perchée sur son rocher!

Nous n’aurons pas le temps d’aller visiter la prison. Moi je l’ai déjà visitée gamin (oui je me la raconte..) et Charlotte ne l’avait pas mise dans sa top shopping list. Et la voir de loin c’est déjà très sympa! On se verra une prochaine fois Al Capone.

Bon on reprend la route et notre petite balade à travers les rues de la ville, les fameuses rues vertigineuses que tout le monde connaît et notamment la Lombard Street qui est vraiment particulière.

(Bon ok la deuxième photo n’est pas de nous..)

Fin de la première journée, avec les quais, les fameux pier! Et un des plus connus, Pier 39! Énorme quai avec plein de boutiques, de restaurants (forcément on est aux USA, faut que ça sente un peu la friture) et un manège. Louise aura la gentillesse de m’accompagner car je n’étais pas super rassuré!

Et l’attraction de ce Pier 39, ce sont les phoques qui se la coulent douce. Ils sont ultra nombreux, ultra posés et ultra drôles à observer.

(Vidéo super intéressante..)

La deuxième journée aura été plus cool. Grasse mat pour tout le monde le matin. Et l’aprem, nous avons filé découvrir une des universités les plus connues des USA : l’université de Berkeley et la très sympathique ville juste à côté!

C’est immense et tous les clichés que nous voyons dans nos séries télés préférées sont là! Ça donnerait presque envie de reprendre les études.. presque..

Dernier jour à San Fransisco pour nous. On file découvrir Castro, le quartier gay de SF. C’est un quartier historique pour la communauté gay. Il fait bon s’y balader et ressentir cette incroyable atmosphère qui y règne.

Nous avons vu un endroit emblématique de Castro, le Castro Theater. Cinéma classé monument historique en 76.

On en profita aussi pour dévorer des cookies délicieusement coquins chez Hot Cookie. Mais pas que délicieusement coquin, il y a aussi la forme, on est à Castro n’oubliez pas..

De Castro, nous prendrons un tramway classique puis le fameux tramway en bois typique de San Fransisco : le Cable Car! Une vraie attraction touristique pour sillonner les rues pentues de SF.

Petit demi tour assez folklo..

Et on s’installe au premier rang, Louise semble ravie..

Le tramway nous fait traverser une bonne partie de la ville et nous amène au port pour profiter de la plage et de la vue sur le Golden Gate une dernière fois!

San Francisco tu nous auras régalé. On aura adoré notre stop ici (on en a presque oublié la Polynésie Française). Une ville dans laquelle nous nous verrions bien vivre dans quelques années.. il va nous en falloir des années avec tous les endroits qui nous ont plu pendant ce tour du monde. Mais l’ambiance ici est vraiment particulière et cool!

Allez c’est l’heure pour nous de filer vers Fresno et faire une journée dans le fameux Yosemite National Park!

Ça ressemble à ça! Sympa aussi n’est ce pas ?

Lionel

Un commentaire sur « San Fransiscool »

  1. Ping: Yosemithic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s