Yosemithic

Fini San Fransisco et sa super atmosphère que nous avons adorée (tenez l’article est à relire en cliquant LA), direction plein sud et la ville de Fresno, ville qui sera notre point de départ pour plusieurs grands parcs nationaux et notamment le fameux Yosemite!

C’est chez Maryjane et Taylor (et leur 4 toutous) que nous allons poser nos valises pour deux nuits (merci Couchsurfing again). Encore une fois nous avons incroyablement et si gentiment reçus dans leur maison. Maison en plein quartier so American (y avait même la petite allée pour faire du vélo ou du skate, comme dans le jeux vidéo « Paper Boy » pour les anciens).

Super accueil, super dîner dans leur jardin. Louise a pu se faire lécher le visage par les chiens et aussi jouer avec tout ce qu’elle trouvait, un peu le paradis pour elle!

(bon là elle faisait du tamtam sur un gros ballon vert…)

Une bonne nuit de sommeil, et au réveil, c’est parti pour une petite balade en direction de Yosemite.

Pour les américains que l’on a croisé, c’est LE plus beau parc du monde (jamais dans l’excès les ricains…). Yosemite en chiffres c’est :

– entre 3 et 5 millions de visiteurs par an

– une superficie de + de 3000 kms

– classé parc national en 1890

– plus de 1200 kms de randonnées

Voilà donc un véritable « monument » que nous allons visiter. Et pour s’y rendre le paysage nous met direct dans l’ambiance. Et d’un coup, juste après un tunnel, nous arrivons à Yosemite Valley et on tombe sur cette vue :

Ça plante le décor. Et pourtant nous en avons vu des belles choses depuis le début de notre balade il y a 7/8 mois, mais c’est toujours fort de ressentir cette sensation d’être impressionnés et subjugués. Là c’était carrément le cas!

Remis de nos émotions, on s’enfonce dans cette incroyable vallée de Yosemite. Il paraît que nous étions à la meilleure saison, ce qui nous a permis de voir les cascades avec beaucoup d’eau. Voici la Yosemite Waterfall (nom super original). 3 cascades s’enchaînent sur une hauteur de plus de 700m. Bon ok on en voit que 2 sur les photos…

Bon ça creuse tout ça, petit tour dans un restau très posé avec une vue plutôt stylée en plein milieu du parc. Et Louise aura mangé son 1er burger (fierté du père)!

Burger / frites / cookie… le repas des champions.. ou juste le quotidien des américains.

Bon après ça le redémarrage n’est pas évident, heureusement que notre guide a été au top ce jour là!

Petite balade par ci par là dans le parc. Clairement une journée ne suffit pas. On regrette de ne pas avoir prévu une nuit là bas pour profiter pleinement du paysage.

Nous n’aurons pas le temps de monter à Glacier Point, un point de vue qui surplombe la vallée de Yosemite. Point de vue qui mérite le coup d’œil mais comme je disais, une journée c’est trop juste, surtout avec une petite.

Profitez du parc plusieurs jours, l’entrée c’est 30$ par voiture et c’est valable une semaine. Ou faites comme nous, prenez le pass annuel qui coûte 80$ et qui donne accès à de nombreux parc nationaux (qui sont tous à 30$ donc ça vaut le coup).

Autre petit conseil, évitez d’y aller un week-end. Nous y étions un samedi et nous avons croisé pratiquement toute la Californie…

En tous cas, sacré coup de cœur pour Yosemite. Nous rentrons vers Fresno pour la soirée. Bon Louise a pioncé pendant tout le trajet, et nous on réfléchissait à quel plat français nous allions faire aux filles (qui elles nous avaient régalés la veille). Et finalement après un gros brainstorming ça sera quiche maison!

Quiches qui auront connu un enoooooorme succès (pas d’exagération du tout hein). Excepté pour Louise qui finit la journée avec un bon 39 de fièvre.

Petite crève qui nous empêchera le lendemain de filer au Séquoia Park (pour voir des arbres immenses, sûrement les plus beaux du monde selon les US), nous avons préféré rester au calme et surtout au repos pour Louise.

Affaire à suivre après un gros dodo …

Lionel

Un commentaire sur « Yosemithic »

  1. Hello les globe trotters 🙂
    J’espere que Louise s’est remise de sa fievre ? Et qu’elle va bien ?
    Yosemite pas eu le temps de le faire (trop à l’ouest !) mais petite rectif : plusieurs parcs sont à bien + que 30€ donc le pass est vraiment intéressant !! En tout cas les photos (et commentaires) donnent envies. Bonne route 🙂
    A quelle date exactement serez vous à Montreal ??
    Plein de bizzzz de La Rochelle
    Soase

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s