Hello Toronto

Bye Bye USA, nous on file au Canada, notre dernier pays de notre tour du monde (sniiiffff! Naaaan on veut pas rentrer!!!!).

Direction Toronto avec un vol assez agité. Mon estomac a tenu le coup même si ce fut dur par moment par contre big up au mec assis juste devant nous qui a bien rempli son sac à vomi. Aaaaah ce doux bruit de vomi qui se vide dans un sac en plastique quand t’es dans un transport (dédicace au night bus de l’horreur au Laos)… ça ne nous manquera pas!

Allez, nous voilà arrivés sur le sol canadien. On récupère les valises et la voiture qui nous accompagnera pendant 15 jours. D’ailleurs merci Budget, tes 2 employées étaient incroyablement odieuses au guichet. Une belle image quand tu arrives dans un nouveau pays. Bon bref Toronto, nous voilà !

Direction le centre ville (Downtown yeaaaah) car nous sommes accueillis si généreusement et gentiment par Nora et Blair. Nora est une française expatriée depuis peu à Toronto avec son mari canadien. C’est une amie d’une ancienne collègue de la radio. Bref que des gens adorables dans l’histoire!

Un immense MERCI pour ces 3 jours avec vous les amis! On s’est régalés.. et on a kiffé l’appartement avec piscine dans le building, salle de gym (où nous ne sommes absolument pas allés hein) et la terrasse avec barbecue trop cool (celle là on l’a bien squattée par contre)!

À Toronto, une des fiertés de la ville c’est la CN Tower. D’une hauteur de 553 mètres, c’est la troisième tour la plus haute du monde. Bon elle a été number one très très longtemps jusqu’à ce que les chinois et à Dubaï ils se disent « tiens si on faisait une tour encore plus graaaaande ».

La ville est super agréable, les gens sont adorables (c’est l’effet canadien je pense) et SURTOUT les boutiques de fringues sont beaucoup moins chères qu’à Paris !

(Chouette, allons faire quelques emplettes…)

(mais en fait c’est surtout Louise qui a craqué..)

Bon après quelques messages d’alerte de nos banquiers, on décida de quitter les boutiques pour plutôt aller à Chinatown.

Immense quartier à Toronto, et endroit parfait pour manger quelques sushis. J’y ai découvert quelque chose d’incroyable! Moi qui aime manger mexicain, moi qui adore manger jap’, je ne pouvais être qu’aux anges avec…. le burrito sushi!!!! Expérience très enrichissante et très légère 🙂

(yuuuuummy!!)

Autre spot à découvrir à 1h30 au Sud de Toronto, ce sont les légendaires chutes du Niagara! Situées à la frontière Canada / USA dans la ville de… Niagara. Car oui il y a une ville juste à côté avec plein d’hôtels qui donnent sur les chutes et aussi une immense tour panoramique pour manger tout en regardant les chutes..

Malgré l’envie de Louise de grimper tout là haut, nous avons opté pour l’option « on reste en bas et on s’en approche le plus possible ».

Bon avant de vous inonder de photos, allez voir toutes ces anecdotes assez drôles et impressionnantes sur les chutes du Niagara : https://viago.ca/fun-facts-chutes-niagara/

Alors en fait, il y a la chute appelée la chute américaine.

Et juste à côté, à quelques mètres on en retrouve une deuxième. Et pour une fois, la plus grosse et la plus impressionnante est celle appelée la chute canadienne! Sorry America!

Pour info, les bateaux bleus sont les bateaux qui partent du sol américain, les bateaux rouges sont ceux qui partent du Canada. Et ils vont au plus près des chutes!

C’est un peu comme le Grand Canyon (relisez l’article LA), quand tu arrives devant ce genre de décor, tu es scotché!

(le fameux arc-en-ciel côté canadien..)

Alors ensuite tu as plusieurs options, rester en face des chutes ou prendre un bateau pour aller au plus près, ou descendre sous la chute. Nous avons opté pour cette option pour le plus grand bonheur de Louise.

Bon en fait c’est juste qu’elle ne voulait pas mettre son petit pancho… bizarre car ça donne un look d’enfer!

En tous cas c’est dingue de pouvoir se rapprocher autant. Vraiment un moment impressionnant et légèrement humide!

J’ai quand même pris 30 secondes pour faire une petite vidéo (et accessoirement tremper mon téléphone) car ça valait vraiment le coup!

Fin de la journée, ça pionce pas mal dans la voiture sur le chemin du retour. Une dernière soirée barbecue nous attend chez Nora et Blair.

Toronto tu auras été très cool, on aura vite oublié les 2 nanas imbuvables de chez Budget.

Direction le Nord, nous avons prévu de remonter le plus possible jusqu’au Québec, histoire de bien finir notre voyage. Voilà en gros notre programme des derniers jours :

À très vite donc!

Lionel

Un commentaire sur « Hello Toronto »

  1. Hello les copains !!
    C’est pas que je regarde pas votre superblogquirendfou, au contraire mais là, il faut bien reconnaître que j’ai bien ri avec ce post spécial Toronto 🤣😂 Louise est à croquer dans son poncho ultra tendance.
    Bon retour d’ici une dizaine de jours , j’imagine que c’est pour mieux répartir la semaine d après 😉 …why not ?!
    Bisous 🌍🌎🌏

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s