Clap de fin montréalais

L’heure du retour se rapproche! Plus que 5 jours avant notre come-back à Paris avec des sentiments mitigés.

D’un côté, la fatigue et le manque des proches nous donnent envie de rentrer. Et de l’autre, on n’a pas forcément envie de retrouver une routine parisienne. Bon en attendant c’est parti pour notre semaine montréalaise.

Nous avons décidé de rester en plein centre de la ville pour en profiter à fond de nos derniers jours (ce que Lionel essaie de dire, c’est prendre une baby-sitter 4 soirs pour sortir). Et direct, on apprécie avec notamment le rooftop de notre appart qui donne sur la ville et sur le fameux Mont Royal. Ca commence bien…

Franchement on adore cette ville. Alors oui c’était en Juin, oui il faisait super beau et chaud, mais l’atmosphère de cette ville nous a vraiment plu. À voir en plein hiver avec -30 degrés (faut mettre des moufles par dessus ses moufles ?).

On a pu flâner dans les rues de Montréal et dans de nombreux quartiers très peace et cool.

Lionel est trop poli pour vous le dire mais en vrai on n’a pas pu voir tout ce qu’on voulait car j’ai choisi d’être malade sur la dernier étape (au moins les 3 premiers jours)… 👍🤢

Petite virée dans « Le Village ». Le quartier gay de la ville.

Charlotte en a profité pour se faire un tatouage et un piercing #BadGirl ! Et ça a aussi donné des idées à Louise aussi #BadParents.

Moi j’en ai profité pour faire un petit tour chez Virgin Radio Montréal pour y rencontre un des animateurs (Et le boss par la même occasion, le mec pèse!!!).

Sympa de voir les locaux de Virgin mais aussi de 5 autres radios qui partagent les mêmes locaux. Ca donnerait presque envie de prendre l’accent québécois pour y bosser!

Autre coin sympa de Montréal c’est le boulevard Saint Laurent. Et cette semaine là, il y avait un festival de street art appelé « Mural ». Le boulevard était piétonnisé et c’était plutôt canon, de jour comme de nuit.

(quelques exemples de ces fameuses fresques..)

Montréal l’été, ça vit dehors, ça bouge, ça respire et c’est vraiment très sympa et agréable (vous l’aurez compris, on a kiffé!!).

Nous n’avons pas eu le temps de tout voir, de tout faire (il est vraiment trop poli) mais nous avons vraiment profité de ces derniers jours. En plus c’était en pleine période des FrancoFolies de Montréal. Ca nous a permis de voir une pote (big up Angie) et de flâner en plein centre dans le festival. Et Louise a encore une fois impressionné avec ses pas de danse.

Montréal c’est environ 120 festivals, ca s’enchaîne pratiquement tout le temps. Du festival de musique au festival de la poutine tout y passe.

D’ailleurs en parlant de poutine, cela aurait été pêché de ne pas en tester une.

Et c’est Pierre et Karine que nous avions croisé au Laos à plusieurs reprises, qui nous ont fait testé ce plat typique québécois. Plat totalement léger bien entendu…

(J’ai l’air tellement de kiffer ma seule frite de la soirée… 🤢)

Quel bonheur de recroiser des têtes aperçues sur les routes de notre tour du monde. Gros coup de cœur pour ce couple de québécois très très « le fun » (et oui on dit comme ça là-bas). Et eux vont repartir pour de longs mois sur les routes d’ici la fin de l’année, chapeau!

Lionel a failli conclure cet article sans vous parler de notre dégustation de sandwich à la viande fumée… il est vraiment chamboulé le garçon.

On nous avait parlé d’une charcuterie hébraïque, la plus ancienne de la ville : Shwartz’s.

La bonne heure de queue pour tester cette spécialité nous a un poil refroidis, on s’est rabattus sur l’établissement d’à côté, et tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’on lésine pas sur la quantité par ici…

La suite c’est direction Paris. Après un peu moins de 9 moins de vadrouille, après avoir visité 12 pays, après avoir vécu des choses incroyables, après avoir rencontré des gens exceptionnellement bons et gentils, nous filons vers l’aéroport de Montréal pour notre dernier trajet.

C’est parti pour une courte nuit avec une escale à Londres. Ca n’aura pas été le trajet le plus simple, n’est ce pas Charlotte ?

Mais ça aura été la conclusion de notre énorme expérience. Et franchement qu’est-ce qu’on a adoré ces 9 derniers mois!!!! On pense déjà à repartir.. oui oui!

Merci à vous tous de nous avoir suivis, lus, haïs (quand on mettait des photos de plage en plein hiver), maintenant on va retrouver nos familles, nos amis… et le métro parisien (lui on l’aurait bien oublié).

Le blog ce n’est pas fini, on ne vous lâche pas comme ça.. mais on va s’accorder quelques jours pour profiter du retour (= beaucoup trinquer avec nos proches!) et surtout se reposer car un tour du monde, croyez nous, ce ne sont pas des vacances. Venez voir nos têtes épuisées si vous voulez en être sûrs…

Allez à bientôt.. Et ça y est, le tour du monde en famille, c’est fait ✅

Charlotte, Lionel et petite Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s