Alors ce retour ??

6 semaines après notre atterrissage en France, nous prenons un peu de temps pour vous donner de nos nouvelles…Ces 6 semaines furent assez agitées, mouvementées et chargées.

Alors déjà il y a les retrouvailles avec les proches, la famille et les potes. Quel bonheur de revoir tous les visages qui nous ont manqué pendant 9 mois. Et qu’ils sont cool nos proches quand même! On a eu le droit à un sacré régime à base de charcuterie, fromage, vin et toutes autres spécialités culinaires françaises (ooooh oui la gastronomie d’ici nous a manqué). Autant vous dire, si un jour vous prévoyez un tour du monde, prévoyez surtout de prendre quelques kilos dès votre retour! C’est inévitable désolé… mais c’est quand même très cool!

Rajoutons à cela tous les cadeaux des grands mères, des tontons et de la tata pour Louise qui a fêté ses 2 ans, 2 jours après notre arrivée…

En plus de tous les repas de foufou qu’on nous a fait engloutir (pas du tout contraints et forcés bien entendu)…

En plus de tout ça, on a eu le droit à un week-end surprise organisé par notre formidable bande de potes (oui oui on en a de la chance).

Et le cadre en Normandie était franchement pas degueu. Merci les copains ❤

Après la joie des retrouvailles, vient le temps des fameuses questions « Où va-t-on dormir? » « Que va -t-on faire de nos vies? » « On repart quand à l’autre bout du monde? » et surtout la question la plus importante « L’euromillions c’est quel jour déjà??? »….

Nous avions pris la décision avec Charlotte de tout quitter pour ce tour du monde. Basta notre super appart en location, basta nos supers tafs, on voulait pouvoir redémarrer tout à zéro. Bon bah c’est cool mais ce n’est pas si simple.

« – Bonjour Messieurs Mesdames les propriétaires, nous revenons d’un tour du monde!

– Oh sympa.

– Oui maintenant nous recherchons un appartement avec notre fille de 2 ans.

– Oui bien sûr.

– Nous sommes tous les deux à la recherche d’un emploi…

– Bip… bip… bip »

Comme vous l’imaginez, la recherche d’appartement à Paris quand on a un dossier comme le notre, c’est un peu comme chercher un restaurant sans frites aux États Unis. Mais finalement on a trouvé grâce à une adorable famille qui ont été touchés par notre situation et notre voyage. Comme quoi, il n’y a pas qu’à l’autre bout du monde que la gentillesse et la générosité existent…

Et c’est au fond de cette impasse (qui pour le moment est dans le même état qu’une autoroute vietnamienne) que nous avons posé nos affaires.

On peut enfin vider nos valises dans des armoires, dire au revoir à nos backpacks avec dedans nos 2 shorts, 3 tee-shirts et un maillot de bain… enfin nous retrouvons une vie où on peut choisir entre plus de 2/3 tenues!

Pour ce qui est de nos jobs, ce qui est sur, c’est que nous avons changé. Nous avons envie de nouveaux défis, nouveaux challenges et de ne plus connaître ce que nous avions laissé derrière nous! Alors que pendant 9 mois de voyage, notre seul objectif (crédible bien sûr…) c’était de gagner au loto, il a fallu revenir à Paris pour finalement savoir ce que nous voulions faire et surtout ne plus faire!

On vous en parlera peut-être très vite, mais ça fera partie d’une autre histoire.

Ce qui est sur aussi, c’est qu’on est revenus épuisés de ce trip à travers le monde. Bon je préviens, attendez vous, si un jour vous le faites, à entendre des « ooooh ça va t’as eu 9 mois de vacances! » « Quoi? T’es épuisé alors que t’as pas bossé pendant 9 mois! »… Alors qu’une vie de backpacker sur de longs mois (et encore plus avec un bébé de cet âge) ça épuise physiquement et nerveusement. Donc oui, allez,au repos la famille! On en a besoin.

On va aussi continuer à profiter des amis, de la famille mais aussi prendre du temps pour redécouvrir Paris et la France car après 9 mois de vadrouille partout dans le monde, on se dit qu’on a aussi beaucoup de chance d’avoir ce qu’on a autour de nous.

Ah et oui, on est champions du monde !!! Sympa comme retour au bercail…

On vous embrasse et merci à tous d’avoir suivi nos 9 mois de péripéties! On va faire le point sur ces 9 incroyables mois et on vous préparera des articles « Bilans » « Finances » et tutti quanti… mais pour l’heure, on va continuer de profiter de nos proches, de notre appartement et surtout de TOUTES nos fringues 🙂

Charlotte & Lionel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s